Accueil > Actualités > Copé : "on a besoin" d’Eric Woerth pour mener la réforme des retraites - (...)

Copé : "on a besoin" d’Eric Woerth pour mener la réforme des retraites - nouvelobs.com

In NouvelObs

PARIS (AP) — Jean-François Copé estime qu’"on a besoin (d’Eric Woerth) pour faire la réforme" des retraites. Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale a dénoncé mercredi les "propos de haine" visant le ministre du Travail et accusé le Parti socialiste d’essayer d’éviter ainsi d’aborder le fond du dossier des retraites.

"Eric Woerth est aujourd’hui en plein coeur de la réforme des retraites. Nous avons besoin de lui pour faire cette réforme", a déclaré M. Copé sur France Info, rejetant les appels au limogeage du ministre. "Ce n’est certainement pas à chaud qu’il faut changer de braquet (...) Sur ces sujets, la pire erreur serait de réagir à chaud. On prend des décisions chirurgicales si des faits répréhensibles par la loi sont établis", a-t-il insisté.

"Tout ça fait l’objet de mélanges dans tous les genres (...) On a fait des amalgames nombreux", a poursuivi le chef des députés de la majorité, qui a reproché à l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, d’employer "un ton de haine qui rappelle celui (du député socialiste Arnaud) Montebourg et de Marine Le Pen", vice-présidente du Front national.

Pour Jean-François Copé, "pendant que le PS parle avec beaucoup d’agressivité des sujets Bettencourt, ça lui permet de ne pas parler des retraites, il ne faut pas être dupe de ça non plus". AP

Source

Vous aimerez aussi