Accueil > Actualités > La réforme des retraites doit s’inscrire "dans la durée", selon Dominique de (...)

La réforme des retraites doit s’inscrire "dans la durée", selon Dominique de Villepin - nouvelobs.com

In nouvelobs.com

PARIS (AP) — L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a estimé mercredi que la réforme des retraites devait s’inscrire "dans la durée" et qu’imaginer qu’elle serait réglée d’ici 2012 était "une farce".

"Il faut inscrire notre action dans la durée, il n’y a pas de remède magique", a-t-il affirmé sur France Inter. "L’idée que nous allons d’ici la fin du quinquennat régler le problème des retraites est une farce. Soyons sérieux (...) Ce n’est pas une réforme que nous allons faire en 15 jours, et peut-être même pas en six mois".

Pour Dominique de Villepin, la réforme promise par le gouvernement Fillon doit "poser les premières pierres" et permettre "de revenir dans la durée à un équilibre". "Il y a eu quatre réformes depuis 1983, donc nous aurons plusieurs réformes dans le temps qui adapteront la situation", a-t-il jugé.

Lundi, le ministre du Travail Eric Woerth avait précisé qu’un premier document d’orientation devrait être présenté mi-mai, suivi d’un projet de texte détaillé mi-juin, avant un passage en conseil des ministres en juillet et au Parlement début septembre.

Cet article est repris du site http://news.google.com/news/url?fd=...

Vous aimerez aussi