Accueil > Actualités > Un million de lettres pour expliquer la grève du 7 septembre

Un million de lettres pour expliquer la grève du 7 septembre

Le Snuipp (Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs des écoles), principal syndicat du premier degré, nous dit par voie de presse qu’il va envoyer un million de lettres aux parents d’élèves pour expliquer les motivations de la grève des enseignants, le 7 septembre, et ce, moins d’une semaine après la rentrée.

Le Snuipp tente de redynamiser les organisations syndicales de gauche et d’extrême gauche, après avoir vécu différents actes manqués (échecs notables marqués par trop peu de manifestants...) lors des manifestations, grèves et blocages, qui ont eu lieu au printemps 2010, contre la réforme des retraites.

Pour les collectifs retraites générations sacrifiées, le principal syndicat du premier degré nous offre là une belle leçon de marxisme : "Nous, enseignants, pensons qu’aujourd’hui cet investissement d’avenir qu’est l’école n’est pas traité comme il le mérite. Le gouvernement a décidé que l’argent public devait servir à aider les banques et les contribuables les plus riches."

C’est pourquoi, les collectifs retraites générations sacrifiées appellent les parents d’élèves à la plus grande vigilence quant aux tentatives de désinformation ordonnées par le Snuipp dans cette missive.

A l’heure où l’âge légal de départ à la retraite est fixé, en France, à 60 ans, et que depuis 2007, une retraite sur dix est payée par un emprunt de l’Etat, il faut réformer. Et ne pas perdre de temps.

Débattons, donner votre avis !

Vous aimerez aussi