Accueil > Actualités > Réforme des retraites : le régime des députés "doit s’adapter", selon Bernard (...)

Réforme des retraites : le régime des députés "doit s’adapter", selon Bernard Accoyer - nouvelobs.com

In nouvelobs.com

PARIS (AP) — Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer a affirmé dimanche que le régime de retraite des députés devait également "s’adapter".

"Bien entendu le régime doit s’adapter. Tous les Français vont faire des efforts, les députés, comme ils l’ont déjà fait, vont en faire", a-t-il dit sur Canal+. "Ces efforts, nous les avons commencés depuis le début de la législature".

"Nous avons déjà modifié (le régime) : aucun départ avant 60 ans, le montant moyen de la retraite n’est pas ce que l’on prétend, c’est-à-dire qu’il est d’un peu plus de 2.000 euros, la durée de cotisation est passée à 41 ans et nous allons revoir (...) comment rapprocher de l’effort des Français ce qui est fait", a-t-il expliqué.

Le président de l’Assemblée nationale a précisé que le régime de retraites des députés était en fait un "fonds de solidarité vieillesse" instauré en 1904 pour "démocratiser l’accès à la fonction de parlementaire" réservée à cette époque aux "notables, la riche bourgeoisie, l’aristocratie".

Cet article est repris du site http://news.google.com/news/url?fd=...

Vous aimerez aussi