Accueil > Actualités > Parisot : la réforme des retraites aura un impact sur l’assurance chômage - (...)

Parisot : la réforme des retraites aura un impact sur l’assurance chômage - Le Point

La présidente du Medef Laurence Parisot a reconnu mardi que la réforme des retraites allait "provoquer des bouleversements" dans des domaines comme celui de l’assurance chômage, sur lequel patronat et syndicats doivent renégocier à la fin de l’année.

"Il est évident que la réforme des retraites va provoquer des bouleversements dans de nombreux domaines" dont celui de "la gestion des organismes sociaux", a déclaré Mme Parisot lors de sa conférence de presse mensuelle.

Si la réforme des retraites est votée en l’état, l’assurance chômage risque de devoir prendre en charge un nombre de seniors sans emploi du fait du report de 60 à 62 ans de l’âge légal de la retraite.

La présidente du Medef était interrogée sur des déclarations jeudi dernier du Premier ministre François Fillon, pour qui "les partenaires sociaux qui gèrent l’assurance chômage vont devoir intégrer dans la convention assurance chômage" la réforme des retraites.

Réfutant implicitement le terme d’"injonction" du gouvernement aux partenaires sociaux, Mme Parisot n’en a pas moins rappelé que "les organisations syndicales et les organisations patronales" sont "les seuls gestionnaires de l’assurance chômage" et que la négociation sur cette question "relève de (leur) seule responsabilité".

Source

Débattons, donner votre avis !

Vous aimerez aussi