Accueil > Espace Presse > « Retraites, générations sacrifiées » lance un défi à Martine Aubry, partir à la (...)

« Retraites, générations sacrifiées » lance un défi à Martine Aubry, partir à la retraite le jour de ses 60 ans.

Le parti socialiste a décidé mercredi 21 avril de défendre coûte que coûte l’âge du départ à la retraite à 60 ans.

Le collectif retraites générations sacrifiées constate que depuis la fixation de l’âge légal du départ à la retraite à 60 ans en 1981, la France a considérablement évolué (augmentation de l’espérance de vie, baisse de la natalité…) mais pas le parti socialiste. Celui-ci s’entête à défendre une mesure qui déjà en 1981 était une hérésie économique au regard de l’évolution démographique, comme l’a, d’ailleurs récemment, rappelé Michel Rocard.

En refusant un report de l’âge légal de départ à la retraite, le parti socialiste se place sur un terrain purement électoraliste espérant ainsi séduire les grandes centrales syndicales en pratiquant une réelle surenchère démagogique. « Demain, on rase gratis ! ». Qui paiera les pensions et les déficits toujours plus importants des caisses de retraites ? Les jeunes !

Hier, le parti socialiste n’a pas hésité à sacrifier les jeunes pour donner des gages à son aile gauche et aux syndicats.

Le collectif retraites générations sacrifiées ne peut être qu’indigné face à autant d’irresponsabilités.

Le collectif retraites générations sacrifiées félicite néanmoins la clairvoyance de Gérard Collomb qui rappelait hier sur Public Sénat que «  Si demain on vit jusqu’à 115 ans, demain on sera toujours à 60 ans, et on passera la moitié de sa vie à ne pas travailler ? Non, ce n’est pas exactement comme cela que s’inventera l’avenir ».

Martine Aubry aura 60 ans au mois d’août 2010. Puisqu’elle est tant attachée au départ à la retraite à 60 ans,le collectif retraites générations sacrifiées lance un défi au premier secrétaire du PS : passer la main le jour anniversaire de ses 60 ans.

Vous aimerez aussi