Accueil > Espace Presse > L’UNI et les collectifs « Retraites, générations sacrifiées » se mobilisent (...)

L’UNI et les collectifs « Retraites, générations sacrifiées » se mobilisent pour expliquer la réforme des retraites auprès des jeunes

A la veille d’une journée de grève et alors que l’UNEF appelle demain à une « journée fac morte » (sans grand succès pour l’instant), l’UNI(association qui rassemble des lycéens, des étudiants, des enseignants et aussi des jeunes actifs) et les collectifs « Retraites, générations sacrifiées » iront à la rencontre des étudiants et des lycéens pour défendre la réforme des retraites.

Depuis plusieurs jours, les organisations étudiantes et lycéennes de gauche (UNEF, UNL, FIDL ...) multiplient les contre-vérités sur cette réforme en espérant ainsi mobiliser les jeunes.
C’est pourquoi, l’UNI et les « collectifs, retraites générations sacrifiées » diffuseront, dans plus de soixante universités aujourd’hui, leur nouvelle campagne.

Ce sera l’occasion d’engager un dialogue avec les étudiants sur un thème difficile et qui mérite mieux que les raccourcis et la démagogie employés par les syndicats étudiants et lycéens.

Pour garantir l’avenir de nos retraites, signez la pétition en ligne

Vous aimerez aussi