Accueil > Actualités > Retraites : le PS "joue à cache-cache" - Le Figaro

Retraites : le PS "joue à cache-cache" - Le Figaro

In Le Figaro - AFP

24/04/2010
Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand a estimé samedi que le parti socialiste "joue à cache-cache" sur le dossier des retraites, en marge d’une réunion-débat sur le sujet avec des militants UMP, près de Lille.

"Les retraites, c’est un dossier avec lequel nous ne jouerons pas à cache-cache. Le Parti socialiste, visiblement sur ce dossier, a décidé de jouer à cache-cache, a décidé de ne pas parler, a décidé de dire qu’on avait le temps encore de faire des propositions. Nous, ce sera dès le mois de mai", a déclaré M. Bertrand, lors d’un point-presse.

"C’est ouvert", a déclaré M. Bertrand à propos d’une réunion qui se tenait samedi à Marcq-en-Baroeul, alors qu’une journaliste lui faisait remarquer qu’il y avait essentiellement des militants UMP.
Le leader de l’UMP a émis le souhait "que les autres formations politiques fassent la même chose. Moi, je suis prêt à débattre. Je lance cette proposition de débattre avec qui le souhaitera".

"Il y a des réunions, mais surtout ils ne veulent rien dire, a ajouté Xavier Bertrand à propos du PS. Moi, j’ai entendu notamment dans les propositions qu’ils envisageaient, eux, de faire payer davantage les retraités. Qu’ils le disent et qu’ils l’assument très clairement".

Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand était dans la banlieue lilloise dans le cadre d’un "tour de France" de la réforme des retraites démarré à la mi-avril.
Lors de ce tour de France, des réunions de débat doivent être organisées dans chaque département au sujet de la réforme que compte conduire le gouvernement.

Cet article est repris du site http://news.google.com/news/url?fd=...

Vous aimerez aussi