Accueil > Actualités > Retraites : début de la CMP, les parlementaires PCF quittent la (...)

Retraites : début de la CMP, les parlementaires PCF quittent la réunion

Le Parti communiste semble avoir un sens aigu de la discussion. Selon l’AFP, dans sa dépêche du 25 octobre 2010 de 10h12, deux parlementaires communistes ont quitté la réunion de la Commission mixte paritaire (CMP) [1] peu après 9h00.

En quittant la réunion qui se tenait à huis clos et, selon les deux parlementaires communistes, dans une atmosphère électrique, ils ont dénoncé devant la presse un "simulacre de discussion".

"Cette CMP n’apportera rien de significatif. Nous dénonçons ce simulacre de discussion parlementaire puisque les quelques mesures ajoutées au texte initial (ndlr : pendant le débat parlementaire) l’ont été avec l’accord de l’Elysée", a déclaré Roland Muzeau, chef de file des députés GDR (communistes et apparentés).
L’autre parlementaire communiste désigné pour la CMP —rassemblant au total sept députés et sept sénateurs— est le sénateur Guy Fischer.

Alors que ces parlementaires issus des rangs de l’extrême-gauche invoquent aux grévistes les manques de discussions autour de cette loi pour les "mettre dans la rue", ils ne prennent, eux, à aucun moment la peine de respecter les discussions en commission mixte paritaire, préférant s’en aller en claquant la porte.

Notes

[1La commission mixte paritaire est chargée d’établir un texte commun Assemblée-Sénat sur la réforme des retraites.

Débattons, donner votre avis !

Vous aimerez aussi