Accueil > Actualités > Eric Woerth poursuit les consultations - nouvelobs.com

Eric Woerth poursuit les consultations - nouvelobs.com

In nouvelobs.com

Extraits :

Le ministre du Travail Eric Woerth a poursuivi lundi 26 avril les consultations des syndicats de fonctionnaires sur la réforme des retraites.

Eric Woerth et le secrétaire d’Etat à la Fonction publique George Tron, ont rencontré lundi Force ouvrière, la CFTC et la CGT, après avoir reçu jeudi dernier l’Unsa, la CFDT, la FSU et la CGC. Solidaires sera reçu à son tour mardi matin.

"Il ne faut pas opposer salarié du privé et fonctionnaires. On n’est pas dans une guerre privé-public, ce serait absurde et ridicule", a déclaré Eric Woerth devant la presse à l’issue des consultations.

"Quand il y a des différences, il faut les assumer, et les expliquer. Peut-être d’ailleurs, faut-il les faire évoluer. Nous verrons", a-t-il ajouté.

Jeudi, il avait répété vouloir une réforme des retraites "efficace" et "juste", estimant que le fait "qu’il y ait des règles différenciées entre public et privé n’est pas en soi choquant".

Le ministre a proposé d’ici le 15 mai, trois thématiques de groupes de travail avec les syndicats : sur la pénibilité et l’emploi des seniors, sur les "éléments spécifiques de la Fonction publique" dont les six mois de calcul, et sur "la gouvernance" pour "mieux piloter les systèmes de retraites".

Cet article est repris du site http://news.google.com/news/url?fd=...

Vous aimerez aussi