Accueil > Actualités > Retraite : ’’arrêtons le cache-cache’’ - Le Figaro (Communiqué de (...)

Retraite : ’’arrêtons le cache-cache’’ - Le Figaro (Communiqué de presse)

In Le Figaro (Communiqué de presse)

Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, a estimé dimanche qu’il ne fallait pas "jouer à cache-cache" sur la réforme des retraites et qu’il allait "falloir accepter de travailler plus longtemps".

"Il n’y a qu’en France que l’âge de la retraite est aussi bas", a-t-il déclaré sur Radio J.
Sur ce dossier, "il ne faut pas jouer à cache-cache" ni "tourner autour du pot" : "il va falloir accepter de travailler plus longtemps" car il n’est pas question, à ses yeux, de "baisser les pensions" ni d’augmenter les cotisations retraite.

"Donc il y a une solution, c’est celle d’accepter de travailler plus lontemps", a-t-il répété.
M. Bertrand n’a toutefois pas précisé les propositions de l’UMP. Interrogé sur un recul de l’âge légal de départ à la retraite, il a botté en touche : "passer de 60 ans à 65 ou 67 ans ? Pourquoi pas 80 ou 90 ans pendant que vous y êtes".

Constatant qu’il y a eu "beaucoup moins de mobilisation" pour les manifestations du 1er mai, il a assuré qu’il n’y aurait "pas moins de concertation pour autant" avec les partenaires sociaux.

"La leçon" à retenir de la crise grecque, selon M. Bertrand, est qu’il "vaut mieux conduire les réformes soi-même, choisir soi-même le rythme des réformes plutôt que de se faire imposer des réformes".

Cet article est repris du site http://news.google.com/news/url?fd=...

Vous aimerez aussi