Accueil > Actualités > Chatel réaffirme l’intangibilité du bouclier fiscal - cBanque.com

Chatel réaffirme l’intangibilité du bouclier fiscal - cBanque.com

Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a réaffirmé mercredi que le bouclier fiscal serait maintenu dans sa forme actuelle, y compris à la faveur de la réforme des retraites, malgré les critiques au sein de la majorité et, désormais, du gouvernement.

In Cbanque.com

"Le gouvernement a été clair et n’a pas changé d’avis : le bouclier fiscal sera maintenu parce que c’est une question de principe, de philosophie budgétaire, d’attractivité économique dans notre territoire, de compétitivité", a déclaré M. Chatel en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.

Le ministre de l’Education a également exclu toute modification de cette mesure emblématique de Nicolas Sarkozy pour financer la réforme des retraites, en cours d’élaboration.

"Le bouclier fiscal reste un principe auquel le gouvernement est attaché et auquel le président de la République a eu l’occasion, lui aussi, de dire son attachement", a insisté Luc Chatel.

Alors que de nombreuses voix à l’UMP avaient demandé une évolution du bouclier fiscal après la défaite de la droite aux régionales, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Pierre Lellouche a plaidé lundi, à titre personnel, pour sa révision afin de faire contribuer "les hauts revenus" à la réforme des retraites.

Selon une source UMP, le gouvernement étudie, pour financer les retraites, la possibilité d’instaurer des prélèvements sur les revenus du capital et les hauts revenus qui n’entreraient pas dans le bouclier fiscal.

Source

Vous aimerez aussi