Accueil > Actualités > Retraites : Woerth prend "acte" de la journée d’action du 24 juin - (...)

Retraites : Woerth prend "acte" de la journée d’action du 24 juin - cBanque.com

In Cbanque.com

Le ministre du Travail Eric Woerth a indiqué lundi qu’il prenait "acte" de la journée d’action interprofessionnelle annoncée pour le 24 juin par les syndicats à propos de la réforme des retraites, soulignant que la discussion allait se poursuivre.

"On annoncera la réforme d’ici la troisième semaine de juin mais la discussion continuera, à l’Assemblée, au Sénat", a précisé le ministre au cours d’une visite de l’usine Safran de Vernon (Eure) où sont fabriqués les moteurs de la fusée Ariane.

Le ministre a appelé chacun à prendre ses "responsabilités" dans ce débat. "Il ne faut pas vouloir faire payer le prix à la génération qui viendra après nous", a-t-il affirmé, en disant assumer la volonté de "sauver le régime par répartition".

Le ministre était venu dans cette usine pour se faire expliquer un accord sur l’emploi des seniors signé au sein de ce groupe en février. Dans cet accord, Safran s’est engagé "à maintenir, au delà de 14% de son effectif total en France, la proportion de salariés de 55 ans et plus".

L’intersyndicale CGT-CFDT-FSU-Unsa-Solidaires, réunie au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a appelé lundi à une nouvelle journée d’action le 24 juin sur la réforme des retraites qui fera suite à celle organisée jeudi dernier.

Source

Vous aimerez aussi