Accueil > Tags > manifestation
manifestation
Déclaration de M. le Président de la République lors du Conseil des ministres
Palais de l’Élysée — Mercredi 20 octobre 2010
Je mènerai à son terme la réforme des retraites car mon devoir en tant que chef de l’Etat est de garantir aux Français qu’eux-mêmes et leurs enfants pourront compter sur leur retraite et que le niveau des pensions sera maintenu.
Cette réforme, j’ai voulu qu’elle soit la plus juste possible. Avec le gouvernement, j’ai donc été attentif à toutes les propositions, notamment celles des partenaires sociaux, qui permettaient de progresser dans cette voie sans mettre (...)
F.Fillon : le blocage, la violence sont la négation de la démocratie
Lycéens et étudiants doivent défendre une réforme "d’abord faite pour eux" (Soubie)
Raymond Soubie, conseiller social de Nicolas Sarkozy, a estimé que les lycéens et étudiants, davantage présents mardi dans les manifestations contre la réforme des retraites, devaient défendre cette réforme "d’abord faite pour eux", dans un entretien au site challenges.fr.
Manifestations du 12 octobre contre la réforme des retraites
Entre 1,23 million (selon le ministère de l’intérieur) et 3,5 millions de personnes (syndicats) ont manifesté mardi contre le projet de réforme des retraites (AFP, Reuters).
Fillon répond à la gauche sur les retraites
Mobilisation contre la réforme des retraites : le point sur les perturbations - France Info
Transports, éducation, médias, industrie, justice... La journée d’action intersyndicale prévue aujourd’hui pour dénoncer la réforme des retraites perturbe de nombreux secteurs de l’économie. Le point sur la situation, secteur par secteur.
Selon deux sondages, de 63 à 70% des Français approuvent le mouvement de grève lancé par les syndicats. C’est dire l’ampleur de la grève qui devrait perturber dès ce matin l’économie du pays. En premier lieu, les transports : Les transports ferroviaires au ralenti
2 TGV (...)
Un million de lettres pour expliquer la grève du 7 septembre
Le Snuipp (Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs des écoles), principal syndicat du premier degré, nous dit par voie de presse qu’il va envoyer un million de lettres aux parents d’élèves pour expliquer les motivations de la grève des enseignants, le 7 septembre, et ce, moins d’une semaine après la rentrée.
Le Snuipp tente de redynamiser les organisations syndicales de gauche et d’extrême gauche, après avoir vécu différents actes manqués (échecs notables marqués par trop peu de (...)
Le maître mot du Snuipp-FSU : la Grève
Les mouvements de gauche font monter la pression. Ils espèrent un sursaut de leurs adhérents dans les manifestations qui auront lieu le 24 juin.
Une manifestation façon baroud d’honneur ?
Le Snuipp-FSU s’est réuni du 15 au 18 juin en congrès national. Il a « exigé que le gouvernement retire son projet "sur les retraites, présenté mercredi 16 juin 2010" et "ouvre de véritables négociations", selon Marianne Baby, secrétaire générale du syndicat.
L’organisation « appelle les personnels des écoles à (...)
Journée de mobilisation de FO : peu de grévistes en France et à Paris
Dans le cadre de sa journée d’action contre la réforme des retraites, le syndicat Force Ouvrière a réuni ce mardi 15 juin 2010, 23.000 personnes selon la police (plus de 70.000 personnes selon le syndicat). FO a voulu une grosse mobilisation, et c’est tout naturellement que le syndicat annonce « un succès » avec « plusieurs dizaines de milliers » de personnes à Paris, selon M. Mailly.
Une manif’ qui coute cher !
Comme pour souligner l’importance d’une forte mobilisation, le syndicat qui mobilisait (...)
Aubry s’oppose à l’allongement de l’âge légal de la retraite - nouvelobs.com
Partis politiques et syndicats réagissent aux orientations sur la réforme des retraites présentées dimanche. Au PS, Martine Aubry dénonce "un simulacre de concertation".
Le document d’orientation sur la réforme des retraites présenté dimanche par le ministère du Travail insiste sur l’allongement de la durée d’activité tout en évoquant la création d’une contribution des hauts revenus ou des revenus du capital. Si la majorité s’est félicitée lundi 17 mai de ce projet, l’opposition et les syndicats se (...)