Accueil > Tags > revue de web
revue de web
La réforme des retraites est cruciale pour redonner confiance à la jeunesse
Tribune de Amélie POMMIER, coordinatrice du comité "retraites : générations sacrifiées" de l’Yonne, parue dans L’Yonne Republicaine, le lundi 12 juillet 2010.
Le débat sur les retraites qui anime l’actualité politique est certainement un des sujets de société les plus importants de l’année. Tous les français sont concernés, en particulier les jeunes. Il est nécessaire de réformer notre système, qui se trouve à bout de souffle, et cela de la manière la plus juste possible.
C’est dans cette optique que les (...)
L’apéro géant devient un outil politique
Par Gabriel Vedrenne
Publié le 04 Juin 2010 à 17h28
Mis à jour le 05 Juin 2010 à 17h25
Un syndicat étudiant veut organiser un apéro devant le siège du PS pour les 60 ans de Martine Aubry.
Depuis peu, le réseau social Facebook héberge des projets d’apéritifs géants qui n’ont plus grand-chose à voir avec les soirées arrosées interdites par les préfectures. Désormais, l’apéro Facebook est aussi un moyen de communication et de mobilisation, comme le prouve la dernière idée du syndicat étudiant UNI, classé à (...)
Un apéro géant pour envoyer Aubry à la retraite
Lancé par un collectif proche de la droite, un groupe sur Facebook invite Martine Aubry à s’appliquer à elle-même le droit à la retraite à 60 ans.
Un groupe Facebook veut pousser Martine Aubry à la retraite ! Voilà l’amusante initiative du collectif "Retraites : générations sacrifiées". La page qui accueille déjà plus de 5000 inscrits, veut en effet organiser un pot de départ, rue de Solférino, pour fêter les 60 ans de la première secrétaire du PS, le 8 août prochain.
Proche de l’UNI, une association (...)
Oui à l’abolition des régimes spéciaux
Tribune de Jean-Baptiste Mandron, parue dans l’Yonne Républicaine le 3 juin 2010.
Le gouvernement vient d’annoncer que la réforme des retraites ne s’appliquerait pas tout de suite aux bénéficiaires des régimes spéciaux. Les régimes spéciaux de retraite sont des régimes de retraite dont bénéficient notamment des employés de certaines grandes entreprises publiques (SNCF, RATP), ou de branches entières comme celle des industries électriques et gazières (EDF, GDF, entreprises locales de distribution (...)
L’UNI défend la réforme des retraites
Lancé avec le soutien de l’UNI, le collectif « Retraites, générations sacrifiées » défend la réforme des retraites mais souhaite que le gouvernement rende pérenne le système général, sans faire peser le fardeau financier des retraites sur les générations futures (en garantissant notamment une égalité entre les salariés du privé et ceux du public) et sans pénaliser l’activité et la croissance économique par une augmentation de cotisations ou de nouvelles taxes.
Les collectifs demandent que le débat ne se limite (...)
Le collectif retraites : générations sacrifiées sur K6FM
La Retraite ça te concerne aussi !!!
Souvent oublier les jeunes sont aussi concernés par le sujet…D’ailleurs, pour faire entendre la voix de la nouvelle génération lors de ces grands débats, le collectif « Retraites générations sacrifiées » a vu le jour…
Revendications, propositions, mais comment vont-ils concrètement participer aux discussions ?
Eléments de réponse avec Anne Laure Blin, déléguée nationale du mouvement étudiant UNI et porte-parole du collectif « Retraites générations sacrifiées »
Ce collectif a lancé une pétition sur leur (...)
Le collectif « Retraites, générations sacrifiées » lance un défi à Martine Aubry : partir à la retraite le jour de ses 60 ans
Le collectif « Retraites, générations sacrifiées », dont nous avions annoncé le lancement, lance aujourd’hui un défi à la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry. Comme celle-ci, après avoir déclaré le contraire, s’oppose en fin de compte à la remise en cause de l’âge de départ en retraite (60 ans), ce collectif lui demande de s’appliquer ses propres principes, et de partir à la retraite en août. Martine Aubry aura en effet 60 ans cette année. Résultat connu d’avance… Voir en (...)
Le collectif "Retraites, générations sacrifiées" critique syndicats et gouvernement
Paru dans Dijonscope, par Charles-François Pion
Extraits du communiqué de presse du collectif "Retraites, générations sacrifiées" , relatif au déficit des régimes de retraites.
"Les dernières projections financières, réalisées par le Conseil d’Orientation des Retraites (COR), font apparaître que, tous régimes confondus, notre système de retraite accusera à l’horizon 2050 un déficit compris entre 70 et 115 milliards d’euros. La publication de ces chiffres a donné lieu à un concert de critiques de la part (...)
" Mais, dans quel monde vivent les dirigeants syndicaux ? " dit le collectif " Retraites Generations Sacrifiées "
"Les dernières projections financières, réalisées par le Conseil d’Orientation des Retraites (COR), font apparaître que, tous régimes confondus, notre système de retraite accusera à l’horizon 2050 un déficit compris entre 70 et 115 milliards d’euros.
La publication de ces chiffres a donné lieu à un concert de critiques de la part des principaux dirigeants syndicaux (CGT, FO, …) et politiques de gauche qui qualifient ces chiffres de « trop alarmistes ». Trop alarmistes ! Mais, dans quel monde vivent-ils ? (...)