Accueil > Espace Presse
L’UNI et les collectifs « Retraites, générations sacrifiées » se mobilisent pour expliquer la réforme des retraites auprès des jeunes
A la veille d’une journée de grève et alors que l’UNEF appelle demain à une « journée fac morte » (sans grand succès pour l’instant), l’UNI(association qui rassemble des lycéens, des étudiants, des enseignants et aussi des jeunes actifs) et les collectifs « Retraites, générations sacrifiées » iront à la rencontre des étudiants et des lycéens pour défendre la réforme des retraites.
Depuis plusieurs jours, les organisations étudiantes et lycéennes de gauche (UNEF, UNL, FIDL ...) multiplient les contre-vérités sur (...)
La réforme des retraites est cruciale pour redonner confiance à la jeunesse
Tribune de Amélie POMMIER, coordinatrice du comité "retraites : générations sacrifiées" de l’Yonne, parue dans L’Yonne Republicaine, le lundi 12 juillet 2010.
Le débat sur les retraites qui anime l’actualité politique est certainement un des sujets de société les plus importants de l’année. Tous les français sont concernés, en particulier les jeunes. Il est nécessaire de réformer notre système, qui se trouve à bout de souffle, et cela de la manière la plus juste possible.
C’est dans cette optique que les (...)
La réforme des retraites mériterait plus d’ambition
Communiqué de presse des collectifs « retraites : générations sacrifiées » lors de la présentation de l’Avant-projet de réforme des retraites par Monsieur Eric Woerth, ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique
Mercredi 16 juin 2010, Eric Woerth a présenté l’avant-projet de réforme des retraites du gouvernement. L’âge légal de droit commun sera porté à 62 ans en 2018, le principe de la pénibilité au travail sera désormais pris en compte, et le taux de cotisation retraite des (...)
L’apéro géant devient un outil politique
Par Gabriel Vedrenne
Publié le 04 Juin 2010 à 17h28
Mis à jour le 05 Juin 2010 à 17h25
Un syndicat étudiant veut organiser un apéro devant le siège du PS pour les 60 ans de Martine Aubry.
Depuis peu, le réseau social Facebook héberge des projets d’apéritifs géants qui n’ont plus grand-chose à voir avec les soirées arrosées interdites par les préfectures. Désormais, l’apéro Facebook est aussi un moyen de communication et de mobilisation, comme le prouve la dernière idée du syndicat étudiant UNI, classé à (...)
Un apéro géant pour envoyer Aubry à la retraite
Lancé par un collectif proche de la droite, un groupe sur Facebook invite Martine Aubry à s’appliquer à elle-même le droit à la retraite à 60 ans.
Un groupe Facebook veut pousser Martine Aubry à la retraite ! Voilà l’amusante initiative du collectif "Retraites : générations sacrifiées". La page qui accueille déjà plus de 5000 inscrits, veut en effet organiser un pot de départ, rue de Solférino, pour fêter les 60 ans de la première secrétaire du PS, le 8 août prochain.
Proche de l’UNI, une association (...)