Accueil > Espace Presse

" Mais, dans quel monde vivent les dirigeants syndicaux ? " dit le collectif " Retraites Generations Sacrifiées "

Article publié le 20 avril 2010, par Sébastien Bordmann

"Les dernières projections financières, réalisées par le Conseil d’Orientation des Retraites (COR), font apparaître que, tous régimes confondus, notre système de retraite accusera à l’horizon 2050 un déficit compris entre 70 et 115 milliards d’euros.
La publication de ces chiffres a donné lieu à un concert de critiques de la part des principaux dirigeants syndicaux (CGT, FO, …) et politiques de gauche qui qualifient ces chiffres de « trop alarmistes ». Trop alarmistes ! Mais, dans quel monde vivent-ils ? (...)

Lire la suite | Débattons, donner votre avis !

Déficit des régimes de retraites : Mais, dans quel monde vivent les dirigeants syndicaux ?

Article publié le 15 avril 2010, par Sébastien Bordmann

Les dernières projections financières, réalisées par le Conseil d’Orientation des Retraites (COR), font apparaître que, tous régimes confondus, notre système de retraite accusera à l’horizon 2050 un déficit compris entre 70 et 115 milliards d’euros. La publication de ces chiffres a donné lieu à un concert de critiques de la part des principaux dirigeants syndicaux (CGT, FO, …) et politiques de gauche qui qualifient ces chiffres de « trop alarmistes ». Trop alarmistes ! Mais, dans quel monde vivent-ils ? (...)

Lire la suite

Le collectif « Retraites générations sacrifiées » fera entendre la voix des jeunes pour que leurs intérêts soient respectés

Article publié le 13 avril 2010, par Sébastien Bordmann

Le gouvernement a lancé, lundi 12 avril, le « rendez-vous 2010 » pour la réforme des retraites. A cette occasion, Eric Woerth, ministre du Travail a reçu les partenaires sociaux pour évoquer avec eux le calendrier de la réforme : discussion jusqu’à fin juin, présentation du projet de loi au conseil des ministres début juillet et inscription à l’ordre du jour du parlement en septembre.
« Les syndicats jouent la montre »
Ce calendrier a aussitôt été contesté par une partie des syndicats qui préfèrerait, (...)

Lire la suite

Contact

Article publié le 8 avril 2010, par Sébastien Bordmann

Des comités "retraites : générations sacrifiées" se constituent chaque jour dans toute la France.
Si vous souhaitez poser une question au siège national, vous pouvez nous contacter au 01.78.16.40.30 ou en remplissant le formulaire. Vous pouvez aussi contacter les collectifs dans toute la France
Afficher

Lire la suite