Accueil > Espace Presse

Oui à l’abolition des régimes spéciaux

Article publié le 3 juin 2010, par Sébastien Bordmann

Tribune de Jean-Baptiste Mandron, parue dans l’Yonne Républicaine le 3 juin 2010.
Le gouvernement vient d’annoncer que la réforme des retraites ne s’appliquerait pas tout de suite aux bénéficiaires des régimes spéciaux. Les régimes spéciaux de retraite sont des régimes de retraite dont bénéficient notamment des employés de certaines grandes entreprises publiques (SNCF, RATP), ou de branches entières comme celle des industries électriques et gazières (EDF, GDF, entreprises loca­les de distribution (...)

Lire la suite

Le mouvement populaire se prononce en faveur d’une réforme des retraites plus juste et plus efficace

Article publié le 25 mai 2010, par Sébastien Bordmann

Communiqué de presse des collectifs « Retraites : générations sacrifiées » suite à la convention du mouvement populaire sur l’avenir de nos retraites.
Mardi 25 mai a eu lieu la convention du Mouvement Populaire pour l’avenir de nos retraites. Durant toute la journée se sont succédés des intervenants économiques, syndicaux, universitaires et politiques. Ces travaux ont insisté sur la nécessité de réformer un système qui ne tient plus compte aujourd’hui des réalités économiques, démographiques et sociétales. (...)

Lire la suite

L’UNI défend la réforme des retraites

Article publié le 21 mai 2010, par Sébastien Bordmann

Lancé avec le soutien de l’UNI, le collectif « Retraites, générations sacrifiées » défend la réforme des retraites mais souhaite que le gouvernement rende pérenne le système général, sans faire peser le fardeau financier des retraites sur les générations futures (en garantissant notamment une égalité entre les salariés du privé et ceux du public) et sans pénaliser l’activité et la croissance économique par une augmentation de cotisations ou de nouvelles taxes.
Les collectifs demandent que le débat ne se limite (...)

Lire la suite

Démagogie à la folie pour le parti socialiste

Article publié le 19 mai 2010, par Sébastien Bordmann

Communiqué de presse des collectifs « retraites : générations sacrifiées » suite à l’annonce des propositions du parti socialiste
Au lendemain du rapport du gouvernement sur les retraites, Martine Aubry a dévoilé mardi soir les propositions du PS pour la réforme des retraites. La première secrétaire du parti s’est viscéralement opposée à un relèvement de l’âge légal de départ, fixé aujourd’hui à 60 ans. Cette première proposition du parti socialiste ne tient compte que des seuls intérêts catégoriels des (...)

Lire la suite