Accueil > Actualités

Colloque sur la question : "Pourquoi l’absence de capitalisation dans la réforme des retraites ?"

Article publié le 31 août 2010, par Sébastien Bordmann

Mardi 7 septembre aura lieu un colloque à partir de 17H30 lors duquel différentes organisations, think thank, collectifs seront présents. Le collectif "retraites générations sacrifiées" y présentera les actions menées jusqu’à aujourd’hui et définira les prochaines campagnes que les collectifs "retraites générations sacrifiées" mèneront sur l’ensemble du territoire.
Outre le collectif "retraites générations sacrifiées", Contribuables Associés, l’IFRAP, l’IREF, ou encore l’Institut Thomas More participeront à (...)

Lire la suite | Débattons, donner votre avis !

Un million de lettres pour expliquer la grève du 7 septembre

Article publié le 26 août 2010, par Sébastien Bordmann

Le Snuipp (Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs des écoles), principal syndicat du premier degré, nous dit par voie de presse qu’il va envoyer un million de lettres aux parents d’élèves pour expliquer les motivations de la grève des enseignants, le 7 septembre, et ce, moins d’une semaine après la rentrée.
Le Snuipp tente de redynamiser les organisations syndicales de gauche et d’extrême gauche, après avoir vécu différents actes manqués (échecs notables marqués par trop peu de (...)

Lire la suite | Débattons, donner votre avis !

Les retraites au menu de la session extraordinaire à partir du 7 septembre à l’Assemblée

Article publié le 27 juillet 2010

IN AFP
PARIS — L’examen en séance publique de la réforme des retraites commencera le mardi 7 septembre à l’Assemblée, au premier jour de la session extraordinaire du Parlement, selon un décret du président de la République daté de mardi.
Le Sénat examinera de son côté en septembre l’interdiction totale du voile intégral dans les lieux publics.
Le début de l’examen de la réforme des retraites à l’Assemblée aura donc lieu le même jour que la mobilisation syndicale contre le passage de l’âge légal de 60 à 62 (...)

Lire la suite

Retraites : le projet de loi en conseil des ministres mardi - nouvelobs.com

Article publié le 12 juillet 2010

In NouvelObs
PARIS (AP) — Le projet de loi "portant réforme des retraites" sera présenté mardi en conseil des ministres, l’occasion pour les syndicats de redire leur opposition à ce texte -dont la mesure phare reporte l’âge légal de départ de 60 à 62 ans- au travers de rassemblements dans une trentaine de villes, en attendant les grèves et les manifestations du 7 septembre.
A l’issue du conseil des ministres, le ministre du Travail Eric Woerth sera auditionné juste après, à partir de 11h30, sur le (...)

Lire la suite

Eric Woerth, blanchi par ses pairs garde la main sur les retraites - Le Progrès

Article publié le 12 juillet 2010

In LeProgres
« Eric Woerth n’est pas intervenu dans le dossier fiscal de la milliardaire Liliane Bettencourt alors qu’il était ministre du Budget ». C’est le rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) qui le dit. Un rapport commandé le 30 juin dernier par François Baroin, successeur d’Eric Woerth au ministère du Budget. Alors, blanc comme neige Eric Woerth ? En fait le champ de la mission était restreint, se contentant de répondre à deux questions : M. Woerth est-il intervenu dans un dossier (...)

Lire la suite