Accueil > Actualités

Deux lois pour une rupture...dès 2011 : libérer la protection sociale, libérer l’enseignement

Article publié le 28 mars 2010, par Benoit

Il est dommage que la solution commune à ces deux hommes politiques que sont Villepin et Copé soit encore plus d’étatisation et ce dans le sens négatif d’une soviétisation et non pas d’un renforcement de l’aspect régalien qui n’empiète pas sur la société civile mais au contraire la protège.
Ainsi, lorsque Villepin prône l’élimination du dit bouclier fiscal et que Copé en appelle à la constitution d’un cadre contraignant quant aux dépenses budgétaires et sociales, ils ne touchent pas à l’essentiel : celui de (...)

Lire la suite

Retraites : réforme "équitable" (Woerth) - Le Figaro

Article publié le 23 mars 2010

In Le Figaro - AFP - 23/03/2010
Le nouveau ministre du Travail, Eric Woerth, désormais en charge du dossier des retraites, a souhaité mardi aboutir à une réforme "équitable", pour "protéger" le système actuel.
Promu la veille au ministère du Travail dans le cadre du remaniement gouvernemental, l’ex-ministre du Budget a souligné mardi sur i-télé qu’il avait pour responsabilité de "mener à bien la réforme des retraites pour protéger notre système de retraites".
"Aujourd’hui, il est extraordinairement (...)

Lire la suite

Retraites : la queue du chien

Article publié le 20 février 2010, par Benoit

In Le Journal du Dimanche en date du 20 février 2010
Les Français sont les gens les plus intelligents de la Terre, c’est bien connu (surtout en France). Et il faut une forte dose d’intelligence pour inventer depuis vingt ans les arguties permettant d’échapper à cette constatation simple : puisque la durée de vie s’est allongée considérablement, la durée du travail doit également s’allonger.
Partout dans le monde, des gens forcément beaucoup moins intelligents que nous –des Danois, hier, aux Espagnols (...)

Lire la suite | Débattons, donner votre avis !

Le Fonds monétaire international encourage la France à ne pas abandonner "son programme de réformes".

Article publié le 29 juin 2009, par Sébastien Bordmann

La France devrait renouer avec une croissance économique lente début 2010, selon un rapport du Fonds monétaire international publié dimanche 28 juin, qui invite le gouvernement français à ne pas abandonner "son programme de réformes" tout en maîtrisant les déficits. "La contraction de l’économie devrait ralentir sur le reste de 2009 et être suivi par un lent retour à la croissance qui commencera début 2010", écrit le FMI dans ce rapport publié à l’issue d’une mission de consultation en France.
"Etant (...)

Lire la suite